août201721

Antananarivo, 21 août (ANTA) : L’aventure est terminée pour les Barea de Madagascar après la victoire des Palencas Negras d’Angola, samedi, lors du match retour. Score final, 1 à 0.

L’Angola s’est offert le ticket pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018) grâce à un but de Dany à la 60ème minute. Rappelons que le match aller au Stade Mahamasina s’est soldé par un score nul.

Décidant de jouer une formation 4-2-3-1, les Barea d’Auguste Raux devaient impérativement marquer un but pour se qualifier.

Les deux camps se sont s’échangés plusieurs occasions durant la première mi-temps mais en vain. C’est à la 50ème minute, que la situation a été critique pour la sélection nationale malgache suite à une main d’Ando dans la surface de réparation. Job des Palencas Negras a, cependant, raté son penalty.

Grâce à un long coup-franc à la 60ème minute, Dany a inscrit le but de la victoire dans les filets de Leda.

Pour renverser la situation, Auguste Raux a décidé de faire entrer tour à tour Dimby, Nono et Bila. Les Barea de Madagascar avaient eu deux occasions durant les dernières minutes de jeu mais n’ayant pas raison du gardien de l’Angola.

Sur leur page Facebook, les Barea de Madagascar n’ont pas manqué de remercier leurs supporters durant ces éliminatoires. « Nous avons pris conscience que nous n’étions pas seuls. La route est encore longue mais nous avons tous retenu des leçons », ont-il affirmé. Prochaine étape, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2018).