mai201731

Antananarivo, 31 mai (ANTA): A l’occasion de la première journée des phases éliminatoires de la CAN 2019, les deux stars du football malagasy évoluant en ligue 1 Abel Anicet (PFC Ludogorets Razgrad) et Bolida (FC Sochaux Montbéliard) ne rejoindront pas l’équipe nationale malagasy.En effet, les deux joueurs ont décliné l’offre de la fédération malagasy de football qui a pourtant appelé de ces deux expatriés pour renforcer les Barea lors de cette campagne. Selon le président du FMF Doda Andriamiasasoa, Bolida attend l’accouchement de sa femme et de leur deuxième enfant tandis que qu’Abel en plein préparation pour la coupe de l’UEFA lors d’un point de presse à Isoraka hier.
Les Barea affronteront le Soudan ce 09 juin à Al Abihad à 400 km de Khartoum. Thierry Fontaine et Dimitri et Albert sont les nouveaux  venus au sein du groupe. Les Faneva Ima meilleur joueur de son club (FC Sochaux) cette année, Dabo et Ibrahim (portiers), Deba kely, Dada, Bapassy, Zo Tsara, Voavy Paulin, carolus, Ntsala et Fabrice ont eu la confiance du sélectionneur nationale Nicolas Dupuis. Quant aux joueurs du championnat local Leda, Mario, Toby Mamy Gervais et Njiva ont été proposés par Rau Auguste.
La délégation partant de Madagascar va gagner le Soudan ce dimanche 04 juin 2017 qui sera rejoint par les joueurs expatriés le lendemain.
Doda Andriamiasasoa a affirmé qu’il n’y aura pas d’élection anticipée au sein de la fédération. Et que les textes régissant les élections et le règlement intérieur de la FMF sur la question seront appliqués pour régler la question du président de la fédération après le départ d’Ahmad.
Pour conclure il a ajouté qu’une assemblée générale extraordinaire sera prévue pour bientôt vu que les conditions nécessaires imposées par les 22 ligues sont enfin réunies.