ELECTION PRESIDENTIELLE : UNE SOMME ADDITIONNELLE DE 341 000 USD DE LA PART DE L’ALLEMAGNE

Antananarivo 02 novembre (ANTA) : La République Fédérale d’Allemagne a encore remis ce vendredi 2 novembre 2018 au siège de la CENI Alarobia Antananarivo une somme additionnelle de 341 000 USD pour l’accompagnement de l’élection présidentielle du 07 novembre 2018 à Madagascar.

(De gauche à droite) La cérémonie en présence de Violette Kakyomya, Représentant Résidant du PNUD et Coordinateur du Système des Nations Unies à Madagascar, Hery Rakotomanana, Président de la CENI, et Harald Gehrig, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne à Madagascar.

L’Allemagne a déjà contribué au projet de Soutien Au Cycle Electoral de Madagascar (SACEM) à la hauteur de 585 000 USD en septembre dernier. Au total donc, l’Allemagne a versé 926 000 USD dans le Basket found.
« Personne n’a pas le droit de remettre en question les élections imminentes qui sont tellement importantes pour la stabilité du pays et la consolidation de la démocratie. Dans la démocratie c’est la voix du peuple qui compte et ce à travers les élections libres, transparentes et crédibles. Il est particulièrement important que tous les candidats acceptent les résultats et placent le bien-être de Madagascar et de son peuple avant leurs propres ambitions, » a souligné Harald Gehrig, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne à Madagascar.
« La communauté Internationale a beaucoup contribué afin que la CENI puisse travailler dans le cadre de la neutralité, de la transparence et en toute indépendance.
Grâce à cette nouvelle contribution et aux efforts de tous les partenaires du fonds commun du projet SACEM, le gap financier pour l’élection présidentielle est dorénavant complet », a indiqué le Hery Rakotomanana Président de la CENI.