ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2018 : SOLO NORBERT ANDRIAMORASATA ROULE POUR LE RASSEMBLEMENT DE GAUCHE

Antananarivo, 11 août (ANTA) : Le candidat officiel de l’UDECMA-KMTP (Union des DEmocrates Chrétiens de Madagascar-Komity Miaro ny Tolom-piavotana)  à l’élection  présidentielle 2018, Solo Norbert Andriamorasata ,  roule pour la création de plateforme de gauche.

Dans cette perspective, cet ex-Député et Conseiller Suprême de la Révolution (CSR) non moins Président actuel du Club des Journalistes Doyens (CJD), âgé de  84 ans, marié, ayant des enfants et des petits enfants, est très confiant de sa victoire à cette élection présidentielle.

Le Président et Fondateur de l’UDECMA-KMTP(au centre) Solo Norbert Andriamorasata avec ses militants

En effet, ce leader des démocrates-chrétiens  à Madagascar  a rassemblé ce jour 11 août 2018 au siège de l’UDECMA à Antsalovana Antananarivo ses partisans venus de quatre coins de la Grande Ile en vue de lancement et de soutien de sa candidature à la magistrature suprême.

A titre de rappel, le parcours de Solo Norbert Andriamorasata est très éminent.

Il  était ancien Député et Conseiller Suprême de la Révolution, Président et Fondateur du parti UDECMA-KMTP ;  Délégué du parti UDECMA-KMTP au sein de l’IDC (International Démocrate Chrétien) à Bruxelles  Belgique

Par ailleurs, il était  Président Fondateur du journal « Fiaraha-miasa » ; actuel Président du Comité exécutif du Club des Journalistes Doyens (CJD).

En plus, il a fondé et actuel Président Directeur de l’Exploitation Ryno Rabe Forestière, Carrière, Pisciculture, Apiculture, Site Touristique…

En outre, Fondateur et Président d’Honneur de l’Association des Jeunes Firaisan’ny Tanora Malagasy (FITAM) UDECMA-KMTP ; Fondateur et Président d’Honneur du Syndicat des Militants Chrétiens de Madagascar (SEMPIKRIMA) UDECMA-KMTP.

Et Solo Norbert Andriamorasata d’indiquer qu’il va déposer son dossier de candidature très prochainement au bureau de la Haute Cour Constitutionnelle à Ambohidahy.