ÉLECTION DÉPUTÉ : 855 DOSSIERS DES CANDIDATURES ENREGISTRENT AUPRÈS DES 119 DISTRICTS

Thierry Rakotonarivo, vice-président de la CENI (au micro) rapportant le nombre des candidats aux élections législatives
Antananarivo, 14 mars 2019 (ANTA) : 855 dossiers des candidatures à l’élection des députés sont enregistrés auprès des 119 districts de Madagascar dont 515 indépendants et 340 proposés par les partis politiques.La région Analamanga a le plus grand nombre de candidats dont 114 enregistrés par l’Organe de Vérification et de l’Enregistrement des Candidatures (OVEC).
Les dossiers de candidature sont en cours d’études et de contrôle auprès de l’OVEC jusqu’à la date du 15 mars 2019. C’est la date fixée par la loi pour sortir la liste des candidatures autorisées à participer à l’élection des députés au niveau des OVEC.
Deux jours après la clôture de dépôts de dossiers, 125 candidats ont déjà eu leurs attestations d’enregistrement et un dossier a été rejeté, d’après Thierry Rakotonarivo Vice-Président de la CENI.
La liste officielle des candidats autorisés pour participer à l’élection des députés sortira le 19 mars 2019 par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
« Chaque candidat doit nommer leur trésorier de campagne après la publication officielle de la liste de candidature et le présentera auprès de la CENI », a précisé Thiery Rakotonarivo, vice-président de la CENI.