ÉCHOS DE LA VISITE DU PREMIER MINISTRE À FANDRIANA

Antananarivo, 28 septembre (ANTA) : Une délégation conduite par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Christian Ntsay, s’est rendue, hier, à Fandriana,un des Districts de la Région Amoron’i Mania,pour constater de visu les préparatifs des élections présidentielles dans le bureau du fokontany et celui de la CENId’Ialasora.

Le Premier ministre Christian Ntsay a apprécié l’avancée de l’organisation des élections

Le Premier Ministre a constaté que les listes électorales sont déjà disponibles pour être consultées dans chaque fokontany, et que la CENI a déjà pris les dispositifs nécessaires pour que les cartes d’électeurs soient distribuées à temps au niveau de la Commission électorale par District (CED). Un appel a été ainsi fait à l’endroit des citoyens.En effet, étant donné que le droit de vote est reconnu à tous les citoyens Malagasy, la vérification de l’inscription des noms dans les listes électorales relève du devoir de chacun, ce qui contribuera à la crédibilité et à la transparence des élections, a-t-il rajouté.
Toutefois, le Premier Ministre n’a pas manqué de faire un rappel sur la responsabilité de tout un chacun dans l’assainissement afin de prévenir toute épidémie de maladie.