DONS DU GOUVERNEMENT INDIEN : 1000TONNES DE RIZ ET MEDICAMENTS

Antananarivo, 27 septembre (ANTA) : Dans le cadre du raffermissement de la relation bilatérale entre Madagascar et l’Inde, et tel qu’annoncé par le Président Indien lors de sa visite à Madagascar au mois de mars dernier, le Gouvernement Indien, représenté par son Ambassadeur, SEM Subir Dutta, a procédé ce 26 septembre 2018 à la remise officielle de 1000 tonnes de riz et de médicaments d’une valeur approximative de 1,5 million de dollars, au siège du Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes, à Antanimora.
La réception a été marquée par un certificat de remise de don cosigné par le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, et l’Ambassadeur. Ce dernier de préciser que la coopération ne se limite pas à ces dons mais s’étendra sur d’autres secteurs comme l’agriculture et la formation.Le Premier Minsitre, Ntsay Christian a honoré la cérémonie de sa présence. Il a salué la générosité du peuple Indien, en expliquant qu’il s’agit d’une expression de volonté entre les pays du sud, pour voir comment valoriser leurs différences, et comment tirer avantage de leurs ressources, dans une optique de vision commune de l’avenir.
En sa qualité de Chef du Gouvernement, il a promis le sens de responsabilité pour que de tels appuis puissent être gérés à bon escient, et que ceci rende réellement des services aux populations les plus vulnérables.
Cette aide contribuera ainsi à la préparation de la saison cyclonique, à la finalisation du plan national de contingence, et à la capacité de résilience pendant la saison pesteuse

La réception marquée par un certificat de remise de don cosigné par le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation TianariveloRazafimahefa et l’Ambassadeur de l’Inde à Madagascar Subir Dutta