nov201728
Le Premier ministre Olivier Solonandrasana Mahafaly a reçu un don en numéraire de 60.277, 27 USD du Royaume de la Thaïlande représenté Le chef de mission p.i du Consulat Général de Thaïlande à Madagascar Kriwat Phamorabutra

Le gouvernement malagasy représenté par le  Premier ministre Olivier Solonandrasana Mahafaly a reçu un don en numéraire de 60.277, 27 USD du Royaume de la Thaïlande représenté le chef de mission p.i du Consulat Général de Thaïlande à Madagascar Kriwat Phamorabutra

Antananarivo, le 28 novembre (ANTA) : Le chef de mission p.i du Consulat Général de Thaïlande à Madagascar Kriwat Phamorabutra a rencontré le Premier ministre Mahafaly Solonandrasana Olivier ce 28 novembre 2017i.

Ce diplomate a saisi cette occasion pour remettre officiellement  un don en numéraire de 60.277, 27 USD du Royaume de la Thaïlande pour le gouvernement de Madagascar. [Pour en savoir plus ..]

jan201626
Le Président de la République Hery RAJAONARIMAMPIANINA et l'ambassadeur chinois à Madagascar,Yang MIN

Le Président de la République Hery RAJAONARIMAMPIANINA et l’ambassadeur chinois à Madagascar,Yang MIN

Antananarivo, 26 janvier (ANTA) : Après sa mission de plus de (02) deux ans à Madagascar, l’Ambassadeur chinois Yang Min a été reçu par le Président Hery Rajaonarimampianina, ce jour en fin d’après midi, au Palais d’Iavoloha. Il s’agit d’une visite d’adieu. Les deux personnalités ont noué un lien fort pendant ces deux dernières années surtout en termes de coopération entre Madagascar et la Chine.
L’Ambassadeur chinois a déclaré « Avec Monsieur le Président, nous avions eu un entretien très amical et très familial. Jai exprimé mes gratitudes envers le Président, car c’est lui qui m’a soutenu durant mon mandat. J’apprécie le succès qu’il a accompli depuis son investiture. J’ai aussi constaté les résultats obtenus pour le développement de Madagascar. » Il a tenu à remarquer que Madagascar est sur la bonne voie. Concernant les relations bilatérales, la coopération et les projets entre les deux pays vont bientôt apporter leurs fruits.

oct201507
Le Président de la République Hery RAJAONARIMAMPIANINA et le Vice-Ministre des affaires étrangères de l’Afrique du Sud, Llewlyn LANDERS.

Le Président de la République Hery RAJAONARIMAMPIANINA et le Vice-Ministre des affaires étrangères de l’Afrique du Sud, Llewlyn LANDERS.

Antananarivo, 7 octobre (ANTA) : Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, a reçu ce 6 octobre, le Vice-Ministre des affaires étrangères de l’Afrique du Sud, Llewlyn LANDERS.
Lors de la rencontre, les deux personnalités ont procédé à un tour d’horizon des relations entre nos deux pays, notamment dans les domaines politique et économique. Le vice-ministre sud-africain des affaires étrangères est à Antananarivo dans le cadre du Séminaire sur « Les relations entre Madagascar et l’Afrique du Sud, le passé, le présent et l’avenir ». [Pour en savoir plus ..]