août201721

 

Le Président  de la République Hery Rajaonarimampianina a rehaussé de sa présence une cérémonie religieuse de la FJKM au stade de Diego Suarez.

Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a rehaussé de sa présence une cérémonie religieuse de la FJKM au stade de Diego Suarez.

Antananarivo, 21 août (ANTA) : La célébration de l’année de Jubilé de l’Eglise réformée de Madagascar ou FJKM (Fiangonan’i Jesoa Kristy eto Madagasikara) et des 200 ans de l’arrivée à Madagascar des missionnaires du LMS ou London Missionary Society), se sont clôturés ce dimanche 20 aout 2017 à Antsiranana par une grande cérémonie religieuse au stade de Diego Suarez.
Des milliers de fidèles venus de tout Madagascar ont assisté à la cérémonie, y compris le Président de la République Hery Rajaonarimampianina et une forte délégation gouvernemental.

Des milliers de fidèles venus de tout Madagascar ont assisté à la cérémonie.

Des milliers de fidèles venus de tout Madagascar ont assisté à la cérémonie.

C’est le Président du FJKM, le Pasteur Irako Andriamahazosoa Ammi ; qui a dirigé le culte religieux et a prononcé l’homélie. Il a prêché le pardon et l’amour de son prochain ainsi que la repentance et le changement de comportements des chrétiens dignes de ce nom. A part les Chrétiens de confession FJKM, plusieurs églises ont également été représentées à la cérémonie comme le FLM Eglise Luthérienne de Madagascar et l’Eglise Catholique de Madagascar.
Durant sa prise de parole, le Président Hery Rajaonarimampianina a également invité les fidèles à se repentir, incité l’audience à faire preuve de bonne volonté et à prouver leur foi à travers les actes en faveur d’autrui et de la patrie.

Poignée de main entre le Président de la République Hery Rajaonarimampianina et l'ancien Président de la République Marc Ravalomanana

Poignée de main entre le Président de la République Hery Rajaonarimampianina et l’ancien Président de la République Marc Ravalomanana

Il a encouragé l’Eglise FJKM, dont il est issu, dans la continuité de leurs actions pour l’évangélisation de tout Madagascar.
Il est à rappeler que le Président de la République est à Antsiranana depuis les trois jours de célébration. Après le culte, le Chef de l’Etat a partagé un repas convivial avec les membres du comité d’organisation du jubilé et les responsables du FJKM.
L’année de jubilé ne s’achève pas là pour le FJKM, le calendrier s’annonce déjà chargé. La prochaine grande rencontre se tiendra ce Septembre, cette fois-ci à Toamasina.