DÉPLACEMENT DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DANS LA PARTIE EST DE MADAGASCAR

Antananarivo, 22 mai 2019 (ANTA) : Le Président de la République Andry Rajoelina a effectué une visite dans la partie Est de Madagascar à savoir le district de Brickaville, le district d’Ambatondrazaka, le district d’Antanambao Manampotsy et le district de Mahanoro ce 21 mai 2019.Dans le district de Brickaville, le Président de la République Adry Rajoelina a évoqué que la remise en fonction de l’entreprise SIRAMA débutera dans un bref délai. Le contrat de travail pour le personnel sera vite réglé pour le respect des droits de l’homme.
« Une enquête sera aussi effectuée pour résoudre le problème de cette entreprise. Des mesures seront prises pour les personnes ayant procédé à la corruption. La récupération des terrains de la Sirama, vendus illégalement, est aussi au programme », a-t-il ajouté.
Le Président de la République Andry Rajoelina poursuit son déplacement dans le district d’Ambatondrazaka. Il a octroyé des groupes électrogènes pour la population en attendant la mise en place de grands projets pour l’énergie renouvelable.
La réhabilitation de Route Nationale numéro 44 reliant Moramanga et Ambatondrazaka est au programme pour que le développement ait des impacts au niveau de la population locale.
Dans le district d’Antanambao Manampotsy, le Président de la République Andry Rajoelina a affirmé à la construction de bloc opératoire et de la réhabilitation de la Route Nationale et aussi l’approvisionnement de « vary mora ».
Durant son passage dans le district de Mahanoro, le Président de la République Andry Rajoelina a indiqué que le stade sera réhabilité, la construction aux normes du marché publique pour améliorer la qualité de vie de la population et la dotation de deux camions pour la voirie.