DEGATS CAUSES PAR LE ¨PASSAGE DES CYCLONES A MADAGASCAR : OCTROI DU GOUVERNEMENT INDIEN D’UNE SOMME DE DEUX MILLIONS DE DOLLARS ET DES MEDICAMENTS

Le Premier ministre Olivier Mahafaly a reçu un chèque de deux millions de dollars de la part du gouvernement indien représenté par l’ambassadeur de l’Inde à Madagascar  Subir Dutta au chevet des victimes du passage des cyclones.
Le Premier ministre Olivier Mahafaly a reçu un chèque de deux millions de dollars de la part du gouvernement indien représenté par l’ambassadeur de l’Inde à Madagascar Subir Dutta au chevet des victimes du passage des cyclones.

Antananarivo, 03 mars (ANTA) : Une somme de deux millions de dollars et des médicaments ont été octroyés par le gouvernement indien aux victimes du passage récent des différents cyclones.Une délégation conduite par l’ambassadeur de l’Inde à Madagascar, Subir Dutta est venue ce vendredi 30 mars 2018 au Palais de Mahazoarivo pour offrir ces dons.
Le Premier ministre Olivier Solonandrasana Mahafaly a reçu ces dons qui seront transférés au Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes (BNGRC).
Les médicaments sont composés de 5 cartons d’Ibuprofen (400MG) ; 1 carton de Misoprostal (200 MG, 1 carton de Doxycycline 200 MG ; 1 carton Salbutamol Inhaler 01 MG/ dose ; 5 cartons de Zidovudine (AZT), Lamivudine (3TC) , 300 MG, 150 MG ; 1 carton de Haloperidol 5MG ; 1 carton Hydrochlorothiazide 25MG ; 19 cartons de Ceftriaxone et 8 cartons de savon.
Le ministre des Affaires Etrangères, le ministre de la Santé Publique, le Secrétaire Général du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, le représentant du BNGRC ont rehaussé de leur présence cette cérémonie de remise de dons.
Ce geste est le fruit de la signature de coopération entre Inde et Madagascar lors de la visite du Président de de la République indienne Ram Nath Kovind dans notre pays le 14 mars dernier.
Le Premier ministre a présenté des remerciements de la part de la nation malagasy et du gouvernement pour la nation indienne.
Il a rappelé le discours effectué par le Président de la République indienne Ram Nath Kovind lors de son arrivée dans notre pays que « Madagascar figure dans la première catégorie bénéficiaire de la coopération bilatérale entre les deux pays, ce qui traduit que les malgaches sont près du cœur de la nation indienne.