mai201710

Antananarivo, 10 mai (ANTA): Le « festival du théâtre », première édition aura lieu du 18 au 26 mai 2017 prochain à Madagascar.
En effet, pour la première fois, un festival dédié au théâtre se tiendra à Madagascar avec la participation d’une centaine d’élèves issus de l’école académique d’Antananarivo. Il aura pour but de faire revivre les histoires qui ont fait le théâtre malagasy des années passées, mais est aussi une plateforme de lancement pour les nouveaux talents.Un grand défi est lancé par les organisateurs : remettre en place la notoriété du théâtre dans le quotidien des malgaches et trouver des nouvelles salles aux troupes théâtrales pour se produire au grand public. En outre, ce festival sera aussi marqué par un grand spectacle de marionnettes.
Le théâtre malagasy longtemps endormi et ignoré par la majorité surtout à cause de la fermeture des salles de théâtre dont le Tranompokonolona Isotry était la dernière survivante, fera son grand retour ce mois de mai. Un événement à ne pas rater pour les fans et à découvrir pour les profanes.
En marge de cette première édition, Madagascar recevra aussi le festival international « Plantes Ecologie et Couleurs » concocté par l’UNESCO ce 15 mai 2017.