CUA/SAMVA : REMPLACEMENT DES BUSES À ISOTRY

Antananarivo, 30 novembre (ANTA) : La commune urbaine d’Antananarivo, conduit par le maire Lalao Ravalomanana, lance les travaux de remplacement des buses usées dans le quartier d’Ambodinisotry.Depuis hier, les buses évacuant les eaux usées du secteur « Aigle Noir » vers le canal C3 ou le canal Andriambeloma ont été remplacées. Ces travaux sont nécessaires afin d’éviter l’inondation de ce bas quartier.
En effet, depuis les quelques précipitations tombées sur la capitale, l’eau a déjà commencé à stagner dans ce quartier faute de tuyau d’évacuation. Les fokontany d’Antetezana Afovoany II et d’Ambodinisotry sont parmi les bénéficiaires de ces réhabilitations.
Il faut noter que les travaux d’urgence de la semaine dernière n’ont été que des solutions temporaires, selon le directeur de service technique de la CUA, Maminiaina Rakotonirina. Il a ajouté que ce projet est le fruit de la coopération avec le SAMVA et les travaux dureront trois jours.
Enfin, la population a été sensibilisée afin de préserver la propreté dans leur quartier et de ne pas jeter les ordures dans les canaux. Ces derniers sont, en effet, bouchés par les sachets et autres détritus et ne peuvent plus accomplir leur tâche.

Laisser un commentaire