juin201729

Antananarivo, 29 juin (ANTA) : La première demi-finale de la Coupe desConfédérations en Russie a vu la victoire de l’équipe nationale du Chili face au Portugal hier soir au stade de Kazan.En effet, les chiliens ont été vaillants jusqu’au bout de la rencontre et ont défendu becs et ongles leur but devant les derniers champions d’Europe emmené par son star Christiano Ronaldo. Au niveau des occasions les deux équipes ont presque eu les mêmes nombres d’occasions de but dont celui de Ronaldo dès la 14ème minute de jeu mais celui-ci a perdu son face à face contre Bravo le gardien chilien.Du coté chilien c’est Alexis Sanchez qui a fait trembler les portugais en seconde mi-temps mais son tir a été arrêté par le portier adverse Patricio. Tout de suite après sur un contre rondement menés par le Portugal, Christiano Ronaldo a aussi titré au but chilien mais Bravo veillait au grain en sortant la tentative.
Vers la fin du match les chiliens ont failli tuer le match sur une double occasion. Le tir de Vidal trouve le menton droit de Patricio et dans la foulé Rodriguez tire sur le traverse. Heureusement sans conséquence pour les chiliens au final de la rencontre.
Ce match a été aussi la soirée des gardiens que ce soit Patricio ou Bravo. En effet ils ont su préserver leurs cages dans les temps réglementaire et additionnels.
C’est donc aux tirs au but que la rencontre s’est jouée et dans cet exercice ce sont les chiliens qui se sont montrés adroit tout en comptant sur un Bravo des grands jours. Ce dernier a en effet arrêté les tirs de Quaresma, de Moutinho et Nani. Quant à Vidal, Alexis Sanchez et Rodriguez ils ont transformé leurs tirs.
Ainsi le choc des champions s’est terminé sur une loterie et c’est le chili qui a tiré les bons numéros et se qualifie en finale de la Coupe des confédérations. La seconde demi-finale entre le Mexique et l’Allemagne se jouera ce soir et on attend qui des deux formations rejoindra les Arturo Vidal et compagnie pour la grande finale à Saint Petersburg ce dimanche 02 juillet.