COOPÉRATION FRANCE MADAGASCAR : DON DE MATÉRIELS POUR L’ACMIL ET L’ENSOA

Antananarivo, 15 mai 2019 (ANTA) : la coopération militaire franco-malagasy continue avec le don de matériels pour l’académie militaire et l’école des élèves sous-officiers d’Antsirabe.En effet, en plus des dons de matériels informatiques pour l’ACMIL, les professeurs de l’ENSOA ont aussi bénéficié d’une formation en langue française. La remise de ces dons a été effectuée par une délégation de l’armée française conduite par le colonel Bruno Malet attaché à la Défense.
Selon le second adjoint du commandement de l’ENSOA, le lieutenant-colonel Rakotobe : « la coopération militaire entre la France et Madagascar est au beau fixe. En ce qui concerne la langue française, un professeur de l’école a déjà bénéficié d’une formation en France en 2018 et cette année on a obtenu deux places dans la formation cycle long et cycle court ».
En ce qui concerne l’ACMIL, le commandant de l’académie José Ramanakavana a affirmé : « ce don de matériels informatiques et de livres pour étoffer la bibliothèque, qui est en cours de construction, servira à l’éducation et à la formation militaire ».
Des actions de ce genre seront à effectuer dans les autres écoles bientôt.