COOPERATION AVEC LES PAYS ARABES: REHABILITATION DE PLUSIEURS ROUTES NATIONALES

Antananarivo, 31 juillet (ANTA) : Dans le cadre de la coopération de l’Etat malgache et les bailleurs, plusieurs routes vont être réhabilitées prochainement.En effet, la réhabilitation de la RN 43 reliant Sambaina et Faratsiho commencera bientôt, vu que la compagnie assignée aux travaux est fin prête. En plus de cela la pose de la première pierre de la réhabilitation de la RN 5A (Ambilobe – Vohémar) se tiendra ce début de mois d’aout.
Selon jacques Ulrich Andriatiana, ministre des Travaux Publics : « les techniciens de l’entreprise chinoise CRBC chargée de la réhabilitation de la RN5A sont déjà sur place afin de peaufiner les derniers préparatifs avant le début des travaux. La CRBC est aussi responsable de la réalisation de la rocade ouest (Ambohitrimanjaka – Anosiala – Ivato).
Actuellement, des émissaires de la BADEA (Banque Arabe de Développement pour l’Afrique), du Fond Saoudien et du FID (Fonds d’Intervention pour le Développement) sont à Madagascar pour discuter des grands travaux de réhabilitation routiers (RN S5, RN S43 et un pont de 880 m sur la RN 9) que l’Etat malgache projette de réaliser.
Ces émissaires vont effectuer des visites sur les lieux de construction mais ils vont aussi rencontrer les responsables des entreprises chargées des travaux.