août201710

Antananarivo, 10 août (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 09 août 2017 au Palais d’Etat d’Iavoloha
PRESIDENCE \ SECRETARIAT
I – COMMUNICATIONS
MINISTERE AUPRES DE LA PRESIDENCE CHARGE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE
– Communication verbale relative à la visite de travail à l’Île Maurice du 17 au 20 Août 2017.MINISTERE AUPRES DE LA PRESIDENCE CHARGE DES MINES ET DU PETROLE + MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
– Communication verbale relative à la présentation d’un atelier régional de formation sur la gestion de l’environnement dans la mise en valeur des ressources uranifères.
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
– Communication verbale relative à la participation de Madagascar à la 72ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies du 12 au 25 septembre 2017 à New York.
– Communication relative à la visite présidentielle au Royaume Uni en vue de la réouverture de l’Ambassade de Madagascar à Londres du 04 au 07 Septembre 2017.
MINISTERE DE LA JUSTICE
– Communication verbale relative à la cérémonie d’installation du Président du Tribunal de Première Instance de Boriziny prévue le 18 Août 2017 et à l’inauguration du nouveau bâtiment du parquet du Tribunal de Première Instance de Boriziny.
MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DU PLAN
– Communication verbale relative à la présentation du cadre de partenariat pays de la Banque Mondiale avec la République de Madagascar pour la période 2017-2021.
MINISTERE DE LA SANTÉ PUBLIQUE + MINISTERE DES FINANCES ET DU BUDGET
– Communication verbale relative à l’Accord du Ministère des Finances de la fédération de Russie pour le financement du « Projet de mise en place des technologies et outils de désinfection modernes à Madagascar » dans le cadre de l’Accord de conversion de dette entre les Gouvernements Russe et Malagasy.
MINISTERE DE L’INDUSTRIE ET DU DEVELOPPEMENT DU SECTEUR PRIVE
– Communication verbale relative à la conférence économique de Rome du 08 et 09 Septembre 2017.
MINISTERE DU TOURISME
– Communication verbale relative à la vingt deuxième de l’assemblée générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) du 11 au 16 Septembre 2017 à Chengdu, Chine.
MINISTERE DES TRANSPORTS ET DE LA METEOROLOGIE
– Communication verbale relative à la conférence ministérielle régionale sur la sûreté de l’aviation en Afrique et au Moyen Orient.
MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’ECOLOGIE ET DES FORETS
– Communication verbale relative à la célébration de la journée mondiale de la protection de la couche d’ozone (JMO) le 16 Septembre 2017.
MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’ECOLOGIE ET DES FORETS + MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
– Communication verbale relative à la journée verte durant le marathon international de Tana 17ème édition.
MINISTERE DES RESSOURCES HALIEUTIQUES ET DE LA PECHE
– Communication verbale relative à la dotation d’une chambre froide, des matériels de pêche et de survie, et réhabilitation de la maison des associations des pêcheurs et du château d’eau du village.
MINISTERE DES POSTES, DES TELECOMMUNICATIONS ET DU DEVELOPPEMENT NUMERIQUE
– Communication verbale relative au parrainage du « premier salon sur l’Ecole Supérieure Polytechnique d’Antananarivo ».
MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
– Communication verbale relative à la réunion ministérielle de la CJSOI du 25 Septembre 2017.
SECRETARIAT D’ETAT AUPRES DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES CHARGE DE LA COOPERATION ET DU DEVELOPPEMENT
– Communication verbale relative à la réunion ministérielle de suivi de la conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD VI), à Maputo, Mozambique, du 23 au 25 Août 2017.
SECRETARIAT D’ETAT AUPRES DU MINISTERE DES RESSOURCES HALIEUTIQUES ET DE LA PECHE CHARGE DE LA MER + MINISTERE D’ETAT AUPRES DE LA PRESIDENCE CHARGE DES PROJETS PRESIDENTIELS, DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET DE L’EQUIPEMENT + MINISTERE ECONOMIE ET DU PLAN + SECRETAIRE D’ETAT AUPRES DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES CHARGE DE LA COOPERATION ET DU DEVELOPPEMENT
– Communication verbale relative à l’approche sur la mise en place de l’Economie Bleue à Madagascar.

II – NOMINATION AUX HAUTS EMPLOIS DE L’ETAT
MINISTERE DES FINANCES ET DU BUDGET– Décret abrogeant le décret n°2015-377 du 11 mars 2015 et portant nomination du Secrétaire Général du Ministère des Finances et du Budget : M RAJAOBELINA Falihery
– Décret abrogeant le décret n°2015-378 du 11 mars 2015 et portant nomination du Directeur Général du Trésor auprès du Ministère des Finances et du Budget : M ANDRIAMANGA Herivelo
– Décret abrogeant le décret n°2015-1212 du 11 août 2015 portant nomination du Directeur Général de l’Audit Interne auprès du Ministère des Finances et du Budget.
MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’ECOLOGIE ET DES FORET
– Décret abrogeant le décret n° 2014-1872 du 10 septembre 2014 portant nomination du Directeur du Développement du Partenariat Ecologique auprès du Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts.
– Décret abrogeant le décret n° 2016-592 du 20 mai 2016 portant nomination du Directeur Régional de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts d’Anosy auprès du Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts.
– Décret abrogeant le décret n° 2014-1184 du 30 juillet 2014 et portant nomination de Mme. RALALAHARISOA Christine Edmée, Directeur Général de l’Environnement auprès du Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts.
– Décret abrogeant le décret n° 2014-1188 du 30 juillet 2014 et portant nomination de M. DAMA, Directeur de la Gestion des Pollutions auprès du Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts.
– Décret abrogeant le décret n° 2014-1189 du 30 juillet 2014 et portant nomination de M. RANDRINARISOA Jean Romain, Directeur des Evaluations Environnementales auprès du Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts.
– Décret abrogeant le décret n° 2014-1185 du 30 juillet 2014 et portant nomination de M. RANDRIANTENAINA Fenohery Rarivoarivelo, Directeur de la Programmation et du Suivi Evaluation auprès du Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts.
– Décret abrogeant le décret n° 2014-1874 du 10 décembre 2014 et portant nomination de Mme. RAKOTOMANANA Noronirina Yolande, Directeur de la Conservation des Sols auprès du Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts.
– Décret portant nomination de M. RABEMANANJARA Andriamitarijato Rivomalala, Directeur de l’Intégration de la Dimension Environnementale (Poste vacant) auprès du Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts.

Laisser un commentaire