juil201718

Antananarivo, 18 juillet (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce mardi 18 juillet à 08 heures au Palais d’Iavoloha
I.- COMMUNICATIONS
MINISTERE AUPRES DE LA PRESIDENCE EN CHARGE DES PROJETS PRESIDENTIELS, DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET DE L’EQUIPEMENT
- Communication verbale relative à la conférence pour promouvoir la coopération économique et industrielle entre Madagascar et la République Populaire de Chine.
- Communication verbale relative à la conférence sur l’infrastructure de haute qualité.
MINISTERE AUPRES DE LA PRESIDENCE EN CHARGE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE - Communication verbale relative au compte rendu de quatrième session de la conférence de la FAO, du 03 au 08 Juillet 2017 à Rome, Italie.
- Communication verbale relative à la foire internationale de l’Agriculture du 14 au 17 Septembre 2017 à la zone FORELLO, Tanjombato, Antananarivo.
MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DU PLAN
- Communication verbale relative à la stratégie de partenariat pays de la Banque Mondiale (CPF) et à l’évaluation des politiques et institutions du pays (CPIA).
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
- Communication verbale relative au quatrième sommet d’appel à l’action 2017 pour la survie maternelle et infantile les 24 et 25 Août 2017 à Addis Abéba, Ethiopie et à la soixante septième session du comité régional de l’OMS pour l’Afrique du 28 Août au 1er Septembre 2017 à Victoria Falls, République de Zimbabwe.
MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
- Communication verbale relative au colloque du réseau francophone des femmes responsables dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche (RESUFF), du 28 et 29 Septembre 2017 à Moncton, Canada.
MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’ECOLOGIE ET DES FORETS
- Communication verbale relative à la mobilisation et à la responsabilisation de tous les secteurs dans la lutte contre les feux de brousse et les feux de forêt.
- Communication verbale relative à la treizième session de la conférence des parties (COP 13) à la convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et de ses organes subsidiaires, du 04 au 16 Septembre 2017, Ordos, Chine.
MINISTERE DES RESSOURCES HALIEUTIQUES ET DE LA PECHE
- Communication verbale relative au reboisement de Mangroves le 25 Juillet 2017 à Andrevo, Commune de Manombo, District de Tuléar II, Région d’Atsimo Andrefana.
MINISTERE DE L’EAU, DE L’ENERGIE ET DES HYDROCARBURES
- Communication verbale relative à l’augmentation du tarif d’électricité de la JIRAMA. 2
II- ADOPTION DE TEXTES REGLEMENTAIRES
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
- Décret modifiant certaines dispositions du décret n°2017-165 du 09 mars 2017 fixant la composition, le fonctionnement et les attributions du Comité de sélection national des membres du Conseil du Fampihavanana Malagasy (CFM).
MINISTERE AUPRES DE LA PRESIDENCE EN CHARGE DES PROJETS PRESIDENTIELS, DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET DE L’EQUIPEMENT
- Projet de loi relative aux zones économiques spéciales.
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
- Décret portant création, organisation et fonctionnement de la Caisse Nationale de Solidarité pour la Santé, en abrégé CNSS.
III- NOMINATION AUX HAUTS EMPLOIS DE L’ETAT
MINISTERE AUPRES DE LA PRESIDENCE EN CHARGE DES PROJETS PRESIDENTIELS, DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET DE L’EQUIPEMENT
- Décret abrogeant les décrets portant nomination du Directeur Général de l’Administration (DGA), du Directeur Interrégional de Toliara (DIR Toliara), du Directeur de l’Observatoire du Foncier (DOF), et du Directeur des Etudes Economiques et Prospectives (DEEP), au sein du Ministère auprès de la Présidence en charge des Projets Présidentiels, de l’Aménagement du Territoire et de l’Equipement.
MINISTERE DES TRANSPORTS ET DE LA METEOROLOGIE
- Décret portant nomination de M. AMADE Joseph, Directeur Général Adjoint de l’Agence Portuaire, Maritime et Fluviale (APMF).
MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
- Décret abrogeant le décret n°92-955 du 03 novembre 1992 et portant nomination de M. RABESIRANANA Naivo, Directeur Technique et de Développement à l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires.
- Décret portant nomination de M. RAJAONARISON Eddie Franck, Directeur de l’Institut d’Enseignement Supérieur d’Antsirabe-Vakinankaratra.
- Décret portant nomination de M. RAKOTO Dominique, Directeur des Etudes, de la Recherche et de l’Assurance Qualité à l’Institut Supérieur de Technologie (IST) d’Antsiranana.
- Décret portant nomination de Mme. SAÏDAH Attoumani, Directeur du Génie en Management, Commerce et Services de l’Institut Supérieur de Technologie d’Antsiranana.
- Décret abrogeant le décret n°2014-1043 du 16 juillet 2014 et portant nomination de Mme. RABOANARY Ranarison, Directeur de l’Entreprenariat et de la Promotion Economique du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS
- Décret portant nomination de Mme. SOLOFONANAHARY Mirana, Directeur Régional de la Communication et des Relations avec les Institutions chargé de la Région de Betsiboka auprès du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions.
- Décret portant nomination de Mme. RASOANARISOA Egorine, Directeur Régional de la Communication et des Relations avec les Institutions chargé de la Région d’Atsimo Atsinanana auprès du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions. 3
- Décret portant nomination de Mme. ANDRIANTSOA Hantaniaina, Directeur Régional de la Communication et des Relations avec les Institutions chargé de la Région d’Itasy auprès du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions.
- Décret portant nomination de M. TSIAVONAMANA Tantelison, Directeur Régional de la Communication et des Relations avec les Institutions chargé de la Région d’Ihorombe auprès du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions.
- Décret portant nomination de M. ANDRIANAMBININA Solo Aimé, Directeur Régional de la Communication et des Relations avec les Institutions chargé de la Région d’Androy auprès du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions.
- Décret abrogeant le décret n°2015-842 du 06 mai 2015 et portant nomination de M. ADAMALY Badordine, Directeur Régional de la Communication et des Relations avec les Institutions chargé de la Région de Melaky auprès du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions.