CONSEIL DES MINISTRES DU 31 JANVIER 2019

Antananarivo, 01 février (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 31 Janvier 2019 à 16 Heures au Palais d’Iavoloha sous l’égide du Président de la République Andry Rajoelina.D’emblée, il a annoncé un changement radical dans la détermination des ordres du jour des conseils des ministres. Désormais, lesdits conseils seront ainsi entièrement consacrés aux véritables problèmes touchant directement le quotidien de la population. Les débats serviront à avancer des solutions pour les résoudre dans les meilleurs délais possibles.
Par ailleurs, le Président de la République a signifié aux membres du gouvernement qu’il met un point d’honneur à la concrétisation des promesses électorales à travers la mise en œuvre des programmes de « l’Initiative Émergence Madagascar ».
Dans cet état d’esprit, ci-après les décisions prises:
I – ADOPTION DE TEXTES REGLEMENTAIRES
MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE L’ÉLEVAGE ET DE LA PECHE
• Décret portant interdiction de toute exportation de zébus (sur pied ou viande).
II – COMMUNICATIONS
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
• Communication verbale relative à la Politique Générale de l’Etat, élaborée conformément aux visions « Initiative Émergence Madagascar » du Président de la République (communiqué en annexe).
III – NOMINATION AUX HAUTS EMPLOIS DE L’ETAT
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
• Décret abrogeant le décret n°2015-1480 du 04 novembre 2014 et portant nomination du Directeur des Infrastructures et de la Logistique de la Présidence de la République, Monsieur ANDRIAMAROMIZAH Mino Tiana.
• Décret abrogeant le décret n°2017-243 du 12 avril 2017 et portant nomination du Directeur des Affaires sociales et politiques de la Présidence de la République, Madame RAJAONAH Mirana.
• Décret abrogeant le décret n°2014-115 du 05 mars 2014 et portant nomination du Directeur Administratif et Financier de la Présidence de la République.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 21h00.