mar201822

Antananarivo, 22 mars (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 22 Mars 2018 à 07 Heures 30 mn au Palais d’Etat d’IAVOLOHA
PRESIDENCE \ SECRETARIAT GENERAL
I – ADOPTION DE TEXTES REGLEMENTAIRES
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
– Décret portant convocation du Parlement en session extraordinaire.II – COMMUNICATIONS
MINISTERE AUPRES DE LA PRESIDENCE EN CHARGE DES PROJETS PRESIDENTIELS, DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET DE L’EQUIPEMENT
– Communication verbale relative à la prise en charge du paiement des droits et taxes douanières relatifs à l’acquisition des équipements du Projet du Centre de Conférence Internationale de Madagascar octroyés à titre de don par le Gouvernement Chinois.
MINISTERE AUPRES DE LA PRESIDENCE EN CHARGE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE
– Communication verbale relative au Team Bulding des membres du staff du Ministère auprès de la Présidence en charge de l’Agriculture et de l’élevage, les 05 et 06 Avril 2018 à Ampefy.
MINISTERE DE LA JUSTICE
– Communication verbale relative à la participation du Ministère de la Justice, à la première Conférence Internationale sur la Justice du 02 au 04 Avril 2018 à Marrakech, Maroc.
MINISTERE DES TRANSPORTS ET DE LA METEOROLOGIE
– Communication verbale relative à la Célébration de la Journée Météorologique Mondiale par le Ministère des Transports et de la Météorologie.
MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’ECOLOGIE ET DES FORETS
– Communication verbale relative à la journée informative sur les changements climatiques, la dotation des matériels de renforcement de la résilience climatique et le lancement officiel du projet de reboisement à grande échelle à Mahajanga les 06 et 07 Avril 2018.
– Communication verbale relative à l’accueil de la réunion des Points Focaux de la Convention de Nairobi sur la Protection, la Gestion et la mise en valeur de l’Environnement marin et côtier de la région de l’Océan Indien Occidental du 06 au 07 Avril 2018 à Nosy Be Hell Ville.
SECRETARIAT D’ETAT AUPRES DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES CHARGE DE LA COOPERATION ET DU DEVELOPPEMENT + MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES + MINISTERE DES FINANCES ET DU BUDGET+MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DU PLAN
– Communication verbale relative au Forum annuel de l’ECOSOC sur le suivi du financement du développement du 23 au 26 Avril 2018 à New York.
III – NOMINATION AUX HAUTS EMPLOIS DE L’ETAT
MINISTERE AUPRES DE LA PRESIDENCE CHARGE DES MINES ET DU PETROLE
– Décret abrogeant le décret n°2011-522 du 07 septembre 2011 et portant nomination de Mme RADARSON Voahangy Nirina, Directeur Général de l’Office des Mines Nationales et des Industries Stratégiques (OMNIS).
MINISTERE DE LA SECURITE PUBLIQUE
– Décret abrogeant le décret n°2016-320 du 27 avril 2016 et portant nomination de Mme. RANDRIAMBELO Mandimbin’ny Aina Mbolanoro, Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure de Police auprès du Ministère de la Sécurité Publique.
– Décret abrogeant le décret n°2014-412 du 21 mai 2014 et portant nomination de Mme. RANJAVOLOLONA Julie Claudette, Directeur de la Formation Continue et de la Recherche auprès du Ministère de la Sécurité Publique.
– Décret abrogeant le décret n°2016-576 du 20 mai 2016 et portant nomination de M. RAMAMPIANDRY Nicolas, Directeur Provincial de la Sécurité Publique de Toamasina auprès du Ministère de la Sécurité Publique.
– Décret abrogeant le décret n°2017-280 du 26 avril 2017 et portant nomination de M. AINANIRINA Albert Estel, Directeur de la Programmation, Suivi et de l’Evaluation auprès du Ministère de la Sécurité Publique.
MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS
– Décret abrogeant le décret n°2017-744 du 30 août 2017 et portant nomination de M. RAKOTOARIMANGA Andry Tovohery, Directeur de la Régulation des Médias auprès du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions.
– Décret portant nomination de Mme. HERIMANALINA Pierrette Rakotovao, Directeur Régional de la Communication et des Relations avec les Institutions chargé de la Région Amoron’i Mania du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions.
– Décret portant nomination de M. NAVY Clé Sylvain, Directeur Régional de la Communication et des Relations avec les Institutions chargé de la Région SOFIA du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions.
MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
– Décret abrogeant le décret n°2014-577 du 28 mai 2014 portant nomination d’un Directeur Général de l’Académie Nationale des Sports (ANS) au sein du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
SECRETARIAT D’ETAT AUPRÈS DU MINISTRE DES RESSOURCES HALIEUTIQUES ET DE LA PÊCHE CHARGÉ DE LA MER
– Décret abrogeant le décret n°2017-640 du 26 juillet 2017 et portant nomination de M. TSIRESY Gaëtan, Directeur de la Sécurisation de l’Ecosystème Marin du Secrétariat d’Etat auprès du Ministère des Ressources Halieutiques et de la Pêche chargé de la Mer.
– Décret abrogeant le décret n°2017-408 du 24 mai 2017 et portant nomination de M. RAZAFY Nomenjanahary Rivo, Directeur de la Planification Spatiale Marine du Secrétariat d’Etat auprès du Ministère des Ressources Halieutiques et de la Pêche chargé de la Mer.
– Décret abrogeant le décret n°2016-1507 du 07 décembre 2016 et portant nomination de M. RAMBOARISOA Joela Albert, Directeur des Affaires Juridiques du Secrétariat d’Etat auprès du Ministère des Ressources Halieutiques et de la Pêche chargé de la Mer.
– Décret portant nomination de Mme. RAZAFIMALALASOA Santatriniaina Juliana Armandine, Secrétaire Exécutif des Comités dédiés à la Gouvernance de l’Océan du Secrétariat d’Etat auprès du Ministère des Ressources Halieutiques et de la Pêche chargé de la Mer.