mar201710

I – COMMUNICATIONS

GOUVERNEMENT
- Communication verbale relative à la situation liée au passage du cyclone tropical ENAWO.MINISTERE AUPRES DE LA PRESIDENCE CHARGE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE

- ommunication verbale relative à la cérémonie d’inauguration du CAFPA Maintirano, de sortie de promotion, de lancement d’activité des FDA Melaky et Menabe, et de remise de matériels et équipements des CSA à travers les projets AD2M-II et FORMAPROD, le 20 et 21 Mars 2017 à Maintirano et Besalampy.

MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE
- Communication verbale relative au projet d’assistance technique et de renforcement des capacités nationale sur le désarmement pratique et la promotion de la paix à Madagascar.

MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
- Communication verbale relative à la soixantième anniversaire de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA)-Antananarivo-Madagascar le 17 Mars 2017.

MINISTERE DES RESSOURCES HALIEUTIQUE ET DE LA PECHE
- Communication verbale relative à la transplantation de coraux à Nosy Komba, District Nosy-Be, Région de Diana, le 19 Mars 2017.

- Communication verbale relative au lancement de la pêche thonière 2017, à Antsiranana, Région de Diana.

SECRETARIAT D’ETAT AUPRES DU MINISTERE DES RESSOURCES HALIEUTIQUE ET DE LA PECHE CHARGE DE LA MER + MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE + MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES + VICE-MINISTERE AUPRES DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES CHARGE DE LA COOPERATION ET DU DEVELOPPEMENT
- Communication verbale relative à la mise en délibération en conseil des Ministres du projet de décret modifiant et complétant le décret n°63-131 du 27 février 1963 fixant les limites de la mer territoriale de la République Malagasy.
I – ADOPTION DE TEXTES REGLEMENTAIRES

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
248/17.- Projet de décret fixant la composition, le fonctionnement et les attributions du Comité de sélection national des membres du Conseil du Fampihavanana Malagasy (CFM).

II- NOMINATION AUX HAUTS EMPLOIS DE L’ETAT

MINISTERE AUPRES DE LA PRESIDENCE EN CHARGE DES PROJETS PRESIDENTIELS, DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET DE L’EQUIPEMENT
- Décret abrogeant le décret n°2016-481 du 13 mai 2016 et portant nomination de
Mme. RAMAROKOTO Henintsoa Margot Lusia, Directeur de la Cellule de Suivi des Projets Présidentiels au sein du Ministère auprès de la Présidence en charge des Projets Présidentiels, de l’Aménagement du Territoire et de l’Equipement.

- Décret abrogeant le décret n°2016-479 du 13 mai 2016 et portant nomination de
M. RATSIMANDRESY Henri, Directeur des Opérations et des Infrastructures au sein du Ministère auprès de la Présidence en charge des Projets Présidentiels, de l’Aménagement du Territoire et de l’Equipement.

MINISTERE DES FINANCES ET DU BUDGET
- Décret abrogeant le décret n°2014-1829 du 04 décembre 2014 et portant nomination de
M. RAVANOMANANA Mandimbison Paul, Directeur Régional du Budget du Vakinankaratra auprès du Ministère des Finances et du Budget.

- Décret abrogeant le décret n°2012-1050 du 21 novembre 2012 et portant nomination de
M. RAKOTORAHARILANTO Rado Zafimahery, Directeur Régional du Budget d’Analamanga auprès du Ministère des Finances et du Budget.

MINISTERE DE LA SECURITE PUBLIQUE
- Décret abrogeant le décret n°2015-114 du 11 février 2015 et portant nomination de
M. ERICK Michel Wouli Soumah Idrissa, Directeur Général de la Police Nationale auprès du Ministère de la Sécurité Publique.

MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
- Décret abrogeant le décret n°2009-565 du 08 mai 2009 et portant nomination de
M. RANDRIAMANANTANY Zely Arivelo, Directeur du Centre National de Transfusion Sanguine auprès du Ministère de la Santé Publique.