juil201715
Les lauréats du concours photographique organisé par Harena Madagasikara , de gauche à droite : Ranaivosoa Tolojanahary (1er prix), Rakotomahevitra Anja (2è prix),Raobelinirina Heriniaina (3è prix)

Les lauréats du concours photographique organisé par Harena Madagasikara , de gauche à droite : Ranaivosoa Tolojanahary (1er prix), Rakotomahevitra Anja (2è prix),Raobelinirina Heriniaina (3è prix)

Antananarivo, 15 juillet (ANTA) : La photo prise par Ranaivosoa Tolojanahary sur le bâtiment du cinéma  REX Analakely Antananarivo  a gagné le premier prix avec  un chèque de 900 000 Ariary lors de la 2ème édition du concours photographique organisée par l’association «  Harena  Madagasikara » axée sur le thème : « le patrimoine malagasy en péril ».

Le 2ème prix d’une somme des 600 000Ariary est attribué à Rakotomahevitra Anja sur sa photo illustrant le baobab.

La photo sur le Rova Manjakamiadana , œuvre de Raobelinirina Heriniaina , a reçu le 3ème prix avec une  somme de 300 000 Ariary.

La cérémonie de la remise de prix s’est déroulée au  Ivontoeranan’ny  Kolontsaina Malagasy  (IKM) à Antsahavola Antananarivo sous l’égide de Madame Yvette Rabetafika Ranjeva et Monsieur Ranivomanalintsoa Zafinimpanana , respectivement Président d’honneur et Président de l’Association Harena Madagasikara.

Le concours de cette édition  a été ouvert le 5 mai  et clos le 12 juin 2017.

L’objectif du concours est de  faire connaître au public les patrimoines malagasy afin de les conserver sur les dangers imminents.

13 photographes  amateurs issus de différentes régions de Madagascar  ont participé à ce concours.

Selon Rijasolo, journaliste photographe envoyé spécial de l’Agence France Presse, Président du jury, les photos seront jugées sur la qualité, la pertinence et le thème.

Et lui de conclure qu’une bonne photographie ne peut que sensibiliser et émouvoir ses spectateurs et ainsi servir une démarche militante, en l’occurrence sensibiliser les jeunes malagasy au patrimoine laissé par l’Histoire de leur pays.