CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 13 DECEMBRE 2018

Antananarivo, 14 décembre (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce Jeudi 13 Décembre 2018 à 16 Heures au Palais d’Ambohitsorohitra La séance a débuté par la demande du Président de la République p.i. d’un rapport sur l’état d’avancement des projets de Loi soumis à l’adoption du Parlement. La Loi des Finances 2019, actuellement en 2è lecture à l’Assemblée Nationale et ne semblant pas faire consensus, présage la nécessité de prendre des dispositions, afin d’éviter une situation bloquée dès le début d’année.

CONSEIL DU GOUVERNEMENT À MANTASOA

Antananarivo, 17 décembre (ANTA) : A l’initiative du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Ntsay Christian, le Gouvernement a tenu un conseil extraordinaire, ce jour à Mantasoa, pour prendre certaines dispositions par rapport à la conjoncture politique actuelle, et suite à de nouvelles initiatives du Système des Nations Unies, au niveau de sa coopération avec Madagascar.

CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 17 OCTOBRE 2018

Antananarivo, 18 octobre (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 17 Octobre 2018 à 10 Heures au Palais d’Ambohitsorohitra La victoire d’hier de l’équipe nationale de Foot-ball sur la Guinée équatoriale, qui ouvre ainsi la voie à la première participation de Madagascar à la phase finale de la CAN, au Cameroun en 2019, a été le premier sujet abordé par le Conseil, saluée de par son caractère historique et du fait de la moisson des efforts déployés ces dernières années. Le Président p.i., qui était dans les tribunes pour soutenir les Barea, a souligné l’importance de l’événement qui constitue un sujet de fierté pour la Nation.