COLLABORATION ENTRE LE CENTRE DE RECHERCHES, D’ÉTUDES ET D’APPUI À L’ANALYSE ÉCONOMIQUE A MADAGASCAR (CREAM) ET LE CENTRE DE RECHERCHES SUR MADAGASCAR DE L’UNIVERSITÉ NORMALE DE JIANGXI

Antananarivo, 30 juillet 2019 (ANTA) : La signature d’une convention de partenariat entre le CREAM et le Centre de Recherches sur Madagascar de l’Université Normale de Jiangxi s’est déroulée hier dans les locaux de CREAM à Anosy. Cette convention a pour objectif de mener des études et recherches économiques et sociales de manière à disposer d’analyses et de recherches objectives et exploitables. Par ce protocole d’accord, les deux centres de recherche marquent leur volonté de collaborer dans le cadre de leurs missions et attributions respectives pour le développement socio-économique de Madagascar.
Pour sa part, le Centre de Recherches sur Madagascar de l’Université Normale de Jiangxi apportera son appui au CREAM dans le cadre de ses recherches et études, en matière d’informations et de renforcement de capacités.
Rappelons que le CREAM est un organisme rattaché au Secrétariat Général du Ministère de l’Économie et des Finances. Il a pour mission de renforcer les capacités des institutions malgaches chargées de la gestion économique dans les domaines de l’analyse, de la formulation, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des politiques économiques, et de mener des recherches et études dans le domaine de la gestion économique en association avec les institutions nationales concernées.