CLUB SHALOM MADAGASCAR : REDYNAMISATION DES RELATIONS ISRAELO-MALGACHE POUR LE DEVELOPPEMENT.

Antananarivo, 13 mars 2019 (ANTA) : Le Club Shalom Madagascar dirigé par Raherimasoandro Andriamamonjy a apprécié et  félicité au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 13 décembre 2019  à l’immeuble Pro-Mada Behoririka Antananarivo, le retour des relations diplomatiques entre Israël et Madagascar.

En effet, le nouvel ambassadeur d’Israël à Madagascar résidant à Pretoria  Lior Keinan a présenté ses lettres de créances le mardi 5 mars 2019 au Président de  la République Andry Rajoelina.

Le « Club Shalom Madagascar » fondé en 1992, est l’un des Clubs Shalom existant dans le monde, regroupant les  malagasy ayant reçu  une  formation en Israël par le biais de MASHAV, un Centre  de Coopération Internationale au sein du  ministère des Affaires  Étrangères israéliennes.

Ce Club s’est efforcé depuis  le retour des relations diplomatiques entre les deux pays le 21 décembre 1994 rompues depuis environ trente ans, d’aider les citoyens malagasy à poursuivre leurs cursus d’études   et à renforcer  leurs capacités  en Israël dans plusieurs domaines , en l’occurrence le  développement rural, la santé, l’éducation.

Ainsi, le  Club Shalom Madagascar a lancé  un appel à tous ceux qui ont suivi des formations en Israël de bien vouloir  intégrer au sein de ce club et aux citoyens malagasy de répondre favorablement  aux offres de formation octroyées chaque année par l’Etat d’Israël. Et ce, pour le développement de Madagascar.

 

Laisser un commentaire