CHANGEMENT INDISPENSABLE AU NIVEAU DE LA FONCTION PUBLIQUE

Antananarivo, 12 février 2019(ANTA) : Le secteur de la fonction publique est le secteur le plus déficitaire selon le Premier Ministre Ntsay Christian. Son rendement s’affiche moins de cinquante pour cent.Elle est le secteur le plus affecté par la corruption, d’où la nécessité du changement, a indiqué le chef du gouvernement hier à l’ENAM Androhibe.
Le changement devrait commencer par la détection des problèmes existants au niveau de la fonction publique. La gestion de la fonction publique doit d’être améliorer et exige du changement au niveau personnel et au niveau du système, selon le chef du gouvernement.
Il n’est pas normal qu’au niveau du secteur public, on observe un grand déficit à cause de l’illégalité démesurée au niveau de ce secteur. Nous devons apporter le changement, les relations entre l’État et les responsables des fonctions publiques doivent avoir une progression pour un développement rapide et tant espérer, a martelé le PM Ntsay Christian.
En outre l’abus et l’illégalité observés chez les fonctionnaires ne sont pas digne du peuple a souligné Ntsay Christian a l’occasion de la réception de la 28ème promotion de l’École Nationale d’Administration de Madagascar (ENAM) composée 196 étudiants.