juil201717

Antananarivo, 17 juillet (ANTA) : Lors du match aller comptant pour les éliminatoires du CHAN 2018, les Barea n’ont pas su s’imposer face aux Mozambicains au stade de Mahamasina plein à craquer pour l’occasion. Le public, venu nombreux pour cette rencontre a été cueilli à froid car ce sont les Mozambicains qui ont ouvert le score dès la 5ème minute par Salamo Mandlane. Une première mi-temps contrôlée par les visiteurs, les malgaches ont quand même pu égaliser par l’intermédiaire de Njiva à la 44ème minute.
Ensuite, les Barea ont multiplié les attaques et ont fini par marquer le deuxième but grâce au même Njiva en seconde mi-temps. En contrepartie les mozambicains ne sont pas non plus laissés faire et Manuel Fernandez égalisa de la tête. Les hommes de Raux Auguste ont eu d’autres occasions pour mener au score et notamment avec le penalty de Njiva à la 85ème minute mais qui a malencontreusement trouvé les traverses. Ainsi le match s’est terminé sur un score de parité de 2 à 2.
Le match retour se tiendra dans une semaine à l’Estadio Nacional do Zimpeto de Mozambique et cette fois ci les Mambas auront l’avantage du soutien de leur public. Le coach du Mozambique Abel Xavier a affirmé que son équipe comptait bien gagner ce match retour et ils joueront comme ils l’ont déjà fait à Mahamasina tout en renforçant la défense.
Le vainqueur de cette double confrontation affrontera le vainqueur du match entre l’ile Maurice et l’Angola lors de la troisième et dernier tour de ces phases qualificatives en aout prochain.