CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE LA SESSION SPÉCIALE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE : « LA VALEUR DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DEVRAIT ÊTRE RÉTABLIE »

Antananarivo, 16 juillet 2019 (ANTA) : Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Christian Ntsay, a rehaussé de sa présence la cérémonie d’ouverture de la session spéciale de la nouvelle Assemblée Nationale ; ont été présents quelques chefs d’institution, les membres du Gouvernement, ainsi que les autorités civiles et militaires.
En attendant la mise en place du nouveau bureau permanent au niveau de l’Assemblée Nationale, le doyen et le benjamin des députés nouvellement élus ont présidé la séance.En effet, dans son discours, Christine Razanamahasoa a avancé que : « la valeur de l’Assemblée nationale devrait être rétablie, et chaque député élu a le devoir d’y remédier. L’Assemblée nationale doit être une institution de référence, non seulement dans la politique, mais également dans le respect de la sagesse hérité de nos ancêtres, tout en respectant l’éthique et la déontologie parlementaire ».
Le Premier ministre de souligner que : « En tant que législateurs, les députés doivent faire preuve de comportement exemplaire, puisque la mise en œuvre de la Politique Générale de l’État se matérialise à travers des lois afin de garantir la bonne marche de l’administration en général». Il importe également de mettre en priorité l’union de tout un chacun, surtout par rapport au grand défi de changement pour lequel l’État a opté ; aux fins d’un développement tangible à très court terme et pour l’intérêt supérieur de la nation, a-t-il poursuivi.