CENI : LES RÉSULTATS PROVISOIRES SORTIRONT AVANT LE 31 DÉCEMBRE 2018

Antananarivo 17 décembre (ANTA) : La campagne électorale prendra fin ce jour à minuit et le second tour de l’élection présidentielle se déroulera ce 19 décembre 2018. Chaque bureau de vote ouvrira ces portes de 6h à 17 heures.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) prévoit de sortir les résultats provisoires de ce second tour avant le 31 décembre 2018. De plus, les cartes électorales utilisées du premier tour resteront valables pour ce second tour.

Cette fois-ci, les résultats seront affichés bureau de vote par bureau de vote. Le 23 décembre 2018 est la date limite pour recueillir tous les résultats dans les 24 852 bureaux de vote de Madagascar. La CENI a tenu à préciser que les candidats ne sont pas autorisés à sortir leurs résultats.

« Si tout le monde participait activement aux élections, notamment les délégués des candidats, il serait difficile qu’une fraude puisse survenir. Au cas où les résultats ne correspondraient pas avec le comptage des voix, il sera possible de confronter les procès-verbaux, conformément à la nouvelle loi électorale.

Une enquête sera aussitôt menée en cas d’anomalies », a indiqué Thierry Rakotonarivo Vice-président de la CENI