oct201704
Une vue d’ensemble des personnalités présentes à Ambatoroka

Une vue d’ensemble des personnalités présentes à Ambatoroka

Antananarivo, 02 octobre (ANTA) : Ce, 02 octobre 2017 à Ambatoroka, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Mahafaly Solonandrasana Olivier a honoré de sa présence la célébration du 27ème anniversaire de l’unité Allemande à la villa Berlin, Ambatoroka.Dans son allocution, Le Premier Ministre a rappelé la coopération bilatérale prometteuse entre Madagascar et l’Allemagne. « L’année dernière, cette coopération a été concrétisée par la signature de deux Accords entre nous deux gouvernements d’un montant de 63 millions d’Euros. De plus, Madagascar se réjouit des contributions financières du Gouvernement Allemand à hauteur de 36 600 000 euros, au titre de l’année 2016. La négociation des Accords y afférents est en cours de finalisation »
Ce fut également une occasion pour le Premier Ministre de féliciter le peuple allemand pour la tenue des élections législatives sans heurt et dans le respect des principes démocratiques.
Pour en revenir à la coopération bilatérale, le chef du Gouvernement Mahafaly Olivier a martelé que « Madagascar et l’Allemagne ne cessent de faire montrer de leur volonté de renforcer la coopération bilatérale, à travers la tenue régulière des réunions intergouvernementales germano-malagasy dont l’objectif principal est de permettre à Madagascar d’atteindre les Objectifs de Développement Durable pour 2030. La tenue des consultations politiques germano-malagasy au mois de décembre prochain constitue une des étapes du renforcement de la coopération entre nos deux pays. »
« Le Gouvernement Malagasy s’efforce de lutter contre la pauvreté. La lutte contre la corruption est l’une des priorités du Gouvernement actuel. C’est une condition indispensable pour permettre le développement économique, social du pays. C’est un défi difficile à relever mais Madagascar peut compter sur le soutien indéfectible des partenaires dont l’Allemagne fait partie » a déclaré le Chef du Gouvernement.

Cette célébration a vu la présence du corps diplomatique, des Chefs d’Institutions, des membres du Gouvernement.

Cette célébration a vu la présence du corps diplomatique, des Chefs d’Institutions, des membres du Gouvernement.

Laisser un commentaire