CELEBRATION DU 150ème ANNIVERSAIRE DE MAHATMA GANDHI

Antananarivo, 26 septembre (ANTA) : , Mahatma Gandhi, appelé affectueusement « Bapu » (père), le Père de la Nation indienne, est né le 2 octobre 1869 et décédé assassiné le 30 janvier 1948.

Bapu est un penseur, dirigeant politique, important guide spirituel de l’Inde et du mouvement pour l’indépendance de ce pays. Il est réputé par sa doctrine de la « non-violence »

L’Inde célébrera le 150ème anniversaire de Mahatma Gandhi à partir du 2 octobre 2018 avec une série d’activités pour l’année prochaine.

L’ambassade de l’Inde à Antananarivo se joindra à la célébration. L’ambassadeur de l’Inde à Madagascar, Subir Dutta , a publié lors de la conférence de presse tenue ce  jeudi  27 septembre 2018  à Tsaralalana Antananarivo , le programme  de cette célébration du 150ème anniversaire de Mahatma Gandhi

Le public pourrait visiter une exposition de photos relatives aux événements importants de la vie de Bapu ainsi que ses messages dignes d’intérêts dans le monde contemporain, qui se tiendra à La City Center Ivandry Antananarivo du 2 octobre au 12 octobre 201Toujours à La City Center, le célèbre chanteur et compositeur  Benja Gasy et son groupe produiront un concert live sur le Gujarati Bhajan « Vaishnav Jan To Tene Kahiye Je » le 2 octobre 2018.

L’Ambassade de l’Inde à Antananarivo organise également une projection LED des différents événements de la vie de Mahatma Gandhi le 2 octobre 2018 de 18h30 à 21h30 sur la Tour du Groupe Sipromad implantée à Ankorondrano  Antananarivo, le plus haut bâtiment de Madagascar.