CANDIDATS AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2018 : A VOS MARQUES

Antananarivo, 12 juillet  (ANTA) : Antananarivo a accueilli ce jeudi 12 juillet 2018 à l’hôtel Carlton Anosy le démarrage d’une série d’ateliers visant, l’appropriation du nouvel encadrement juridique du processus électoral, l’harmonisation de sa compréhension en général et les différentes règles relatives à la candidature aux présidentielles et au contentieux électoral.

Il s’agit d’une série de cadres d’échanges entre la CENI, la Haute Cour constitutionnelle (HCC) et les partis politiques.

Le Président de la Haute Cour Constitutionnelle Jean Eric Rakotoarisoa, le Président de la CENI Hery Rakotomanana et la Représentante résidente du PNUD à Madagascar Violette Kakyomya , ont présidé la cérémonie qui marque ainsi le lancement de six ateliers qui seront prochainement accueillis par les provinces de Madagascar.

Les partis politiques bien représentés à cet  atelier de Carlton Anosy ont saisi l’opportunité de saisir le champ d’action et les procédures d’application des nouvelles lois, mais aussi de mieux comprendre leurs rôles et apprécier leurs contributions au processus, afin de parvenir à l’organisation d’élections crédibles, inclusives et apaisées dans le pays.

Et ce grâce à l’explication du Président de la HCC, Eric Rakotoarisoa, suivie des questions réponses.

A noter que l’ouverture du  dépôt de candidature aux élections présidentielles est fixée le  01 août 2018 à 9h et la clôture le 21 août 2018.à 17h. Durant cette période, le bureau de la HCC sera disponible au mandataire ou au candidat  de  8h à 16h, y compris le samedi et le dimanche pour déposer le dossier de candidature contenant 15 pièces.

.Seul le dossier complet est pris en considération.

La liste des candidats ayant remplis les conditions sera publiée le 26 août prochain.

 

Laisser un commentaire