CAN 2019 MATCH HUITIÈMES DE FINALE MADAGASCAR-CONGO: 471 SUPPORTERS MALAGASY A BORD D’AIRBUS 380

Antananarivo, 5 juin 2019 (ANTA) : Le nombre de supporters  malagasy qui  vont assister le match de huitièmes de finale de la CAN 2019 entre les Barea de Madagascar  et les Léopards de la République Démocratique du Congo dimanche prochain à Alexandrie  Egypte est arrêté à 471 passagers à  bord d’Airbus 380, a indiqué le Directeur de la Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République Rinah Rakotomanga lors de la conférence de presse   tenue ce 05 juin 2019 dans  le local de la Compagnie Air Madagascar Analakely Antananarivo.

Ces 471 supporters conduits  par le Président de la République Andry Rajoelina et son épouse partiront demain 06 juin 2019 à minuit à bord d’un avion affrété  Airbus 380 de la Compagnie Air Madagascar et regagneront le pays lundi  matin à 7h30.

Pour des raisons d’ordre technique, Rinah Rakotomanga a souligné que le projet d’affréter un  2è avion  pour transporter d’autres supporters malagasy à  ce match Madagascar Congo a été annulé car il fallait  recours à d’autre Compagnie de vol outre Air Madagascar , ce qui  engendrait  un coût très élevé des  frais de transport.

Cinquante personnes sur les 471 vont faire le voyage gratuitement. Il s’agit de quelques anciens de l’équipe nationale, les enfants membres  du groupe Zaza kanto  , des enfants issus des familles défavorisées du centre Akamasoa du Père Pedro, des représentants de la fanfare de l’Armée malagasy, des membres du club de supporters et quelques journalistes ;

La plupart de ces supporters ont déboursé  chacun 2 200 000 Ariary  comprenant le billet d’avion, la restauration sur place, les déplacements  en Egypte et le ticket d’entrée au stade.

D’autres y compris les membres de la Présidence de la République  ont payé 13 millions d’Ariary pour faire le voyage en classe affaire et 20 millions d’ariary en première classe.

A noter que chaque passager a signé une lettre d’engagement qui stipule notamment l’obligation de chacun à retourner au pays avec toute la délégation à l’issue de la période indiquée par le voyage. Et Rinah Rakotomanga de marteler que des sanctions sévères seront prises à l’encontre de ceux qui tentent de passer outre cette disposition.

En somme, tous les malgaches sont  derrière l’équipe nationale de football pour ce CAN 2019. Alefa Barea.