BNI MADAGASCAR : SPONSOR OFFICIEL DU SALON DE L’INDUSTRIE DE MADAGASCAR 2018

Le stand de la BNI MADAGASCAR au Salon de l'Industrie de Madagascar 2018 tenu au zone forello Tanjombato
Le stand de la BNI MADAGASCAR au Salon de l’Industrie de Madagascar 2018 tenu à la  zone forello Tanjombato

Antananarivo 21 juin (ANTA) : La banque BNI MADAGASCAR entretient des liens historiques avec les industriels  malgaches. Tout naturellement, cette banque est, à nouveau, le Sponsor Officiel du Salon de l’Industrie de Madagascar (SIM) tenu à la zone forello Tanjombato Antananarivo, du 21 au 24 juin 2018.

Ainsi, la BNI MADASCAR confirme sa place de levier pour le secteur secondaire, un des moteurs du développement économique et social du pays. Elle offre de nombreux services destinés aux industriels.

Outre la gamme de financement, la BNI MADAGASCAR propose des solutions de Banque sans distance aux entreprises telle que les paiements à distance, le paiement des salaires sécurisé via le mobile banking et aussi des fournisseurs, ce qui intéresse particulièrement le secteur secondaire fort pourvoyeur d’emplois.

Pour les opérations internationales, la BNI MADAGASCAR peut assurer la protection du change par la couverture des importations et exportations.

Enfin, les services liés au « Cash management » en amélioration permanente et le développement important du réseau d’agences –BNI MADGASCAR, deuxième réseau bancaire du pays, sont d’autant de moyens mis à disposition des opérateurs pour faciliter leurs activités industrielles. Cette banque investit énormément pour ses clients entreprises et montre également l’exemple à sa manière en matière d’engagement pour le pays.

« Le marché bancaire dans son ensemble et tout particulièrement la BNI MADAGASCAR ont « surperformé » leurs résultats par comparaison avec le Produit Intérieur Brut (PIB) du pays. Ses financements, qui ont augmenté en moyenne de +14%, ont été nettement  supérieurs au taux de croissance du PIB de Madagascar. BNI MADAGASCAR avec sa gamme de solutions de financement est prête à accompagner les opérateurs qui se positionneront dans les programmes structurants du pays », a indiqué le Directeur Général de la BNI MADAGASCAR, Alexandre Mey.

Au stand, des conseillers en clientèle de BNI MADAGASCAR vont accueillir dans les meilleures conditions, les industriels, leurs partenaires ainsi que l’ensemble des visiteurs du salon,  les écouteront et les conseilleront pour les accompagner dans la vie quotidienne et dans leurs projets