« BEPC » : PLUS DE 320.000 CANDIDATS À L’EXAMEN OFFICIEL

BEPC 2019, les candidats au rendez-vous du jour J

Antananarivo, 9 septembre 2019 (ANTA) : L’examen officiel du BEPC débutera ce jour et ne s’achèvera que d’ici jeudi 12 septembre 2019 dans toute l’île.
Plus de 320.000 candidats seront attendus pour cette épreuve de BEPC et 82 sont les nombres des handicapés qui vont aussi y assister.

BEPC 2019, début du premier épreuve écrite au lyçee Moderne Ampefiloha

1034 sont les nombres de centres d’examen dans tout Madagascar et tous les préparatifs y concernant sont déjà à bon pied.
Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Volahaingo Marie THÉRÈSE, a exprimé que le jour J de l’examen BEPC est enfin arrivé et que tous les candidats doivent montrer leurs efforts et ce qu’ils ont appris durant toute l’année.
Pour cela, elle a souhaité la sérénité, la plénitude et surtout le calme dans l’accomplissement de l’examen pour chaque candidat.
Elle a aussi remercié les instituteurs qui ont fourni tous leurs efforts et appelle aux collaborations de tous surtout ceux qui sont au niveau des centres afin de bien effectuer leurs responsabilités.
Des remerciements sont aussi attribués aux parents pour leurs soutiens et leurs amours et souhaite à ce que cela continue durant les moments d’examen.

Laisser un commentaire