avr201806

Antananarivo, 06 avril (ANTA) : Les organisateurs sont actuellement à pied d’œuvre pour la préparation de la cérémonie de béatification de Lucien Botovasoa à Vohipeno. Plus de 40 000 personnes de tout horizon sont attendues pour ce dimanche 15 avril.Le Gouvernement a apporté sa participation à travers des travaux d’assainissement par le biais du Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes (BNGRC).
Parmi ceux-ci figurent la mise en place de douches publiques, de réservoirs d’eau, l’électrification des lieux d’accueil des hôtes à Vohipeno et dans les environs et la réhabilitation de la route menant au lieu de la cérémonie.
Présent sur place, le ministre du Transport et de la Météorologie Beboarimisa Ralava, coach de la région Vatovavy Fitovinany, a indiqué que des techniciens sont déjà sur place accompagnés de groupes électrogènes et de citernes d’eau. Des latrines en provenance de la capitale sont également attendues.
En ce qui concerne la sécurité, le ministre de la Sécurité Publique et le Secrétaire d’Etat auprès du Ministère de la Défense Nationale chargé de la Gendarmerie Nationale Girard Randriamahavalisoa sont déjà descendus à Vohipeno pour coordonner la sécurité lors de l’événement.
« La religion et la politique ne doivent en aucun cas être assimilées. Il ne doit y avoir aucune manifestation politique dans la région entre le 10 et le 17 avril », a fermement souligné le coach de la région.