BASKETBALL : DEBUT DU TOURNOI DE LA COUPE PRESIDENTIELLE DEMAIN.

Les équipes de la Fédération Malagasy de Basket-Ball  donnent plus de précision sur le déroulement du tournoi
Les équipes de la Fédération Malagasy de Basket-Ball donnent plus de précision sur le déroulement du tournoi

Antananarivo 02 février (ANTA) : La 4ème édition du tournoi basket-ball pour la Coupe du Président de la République  débutera demain samedi 03 février au Palais de Culture et des Sports à Mahamasina Antananarivo,  a annoncé le Président de la Fédération Malagasy  de Basketball lors de la conférence de presse tenue ce jour  à l’Hôtel Colbert Antaninarenina Antananarivo.Les 04 équipes demi-finalistes du Play-off plus les 04 équipes championnes au niveau national saison 2017 à savoir ASCB Boeny, SBBO Boeny, ASCUT Atsinanana et GNBC Vakinankaratra sont sélectionnés parmi les  08 équipes qui participeront au TOP B.
Les 04 équipes  (1ère- 5ème place) N1A dames pendant le championnat national saison 2017 accéderont directement aux éliminatoires du TOP8 à savoir le SBBC Boeny, MB2ALL Analamanga, FANDREFIALA Analamanga, JEA Vakinankaratra et TAMIFA Amoron’i Mania.
Les 02 équipes qualifiées en finale du TOP 8 joueront la grande finale. Les 2 équipes N1B Homme classées 1ère et 2ème place au classement général de la coupe du Président 2018 accéderont directement en N1A Homme de la saison 2018.
71 équipes devraient participer à cette compétition avec l’implication directe de 21 ligues Régionales.
La Coupe du Président de la République du Basket-ball a pour but de soutenir les jeunes sportifs d’aller plus loin.