oct201320
Malgré l'offensive du COSFA (en jaune), l'ASCUT a fini à remporter la victoire

Malgré l’offensive du COSFA (en jaune), l’ASCUT a fini par remporter la victoire

Antananarivo, 20 octobre (ANTA) : L’équipe de l’ASCUT Atsinanana a arraché le titre de champion de Madagascar 2013 de basket ball N1A Hommes lors de la finale tenue  aujourd’hui au Palais de la Culture et des Sports Mahamasina Antananarivo, face à l’équipe du COSFA d’Analamanga. Score final de 72 à 68.

L’ASCUT a pourtant été mené tout au long du match : 15 à 18 (1er quart-temps), 35 à 38 (2ème quart-temps), 55 à 57 (3ème quart-temps). C’est dans la dernière minute du quatrième et dernier quart-temps que l’ASCUT a pris les rennes du match pour ne plus rien lâcher.

Le meilleur joueur, Fataka (ASCUT), et la meilleure joueuse, Holy (MB2ALL) ont été primés par  Telma Madagascar, sponsor officiel du championnat national d’une somme de 100 000 Ariary chacun.

L'équipe de l'ASCUT d'Atsinanana a brabdi le trophée offert par le ministre des Forces Armées , Lucien RAKOTOARIMASY (à droite) en présence du Président du FMBB, Jean Michel RAMAROSON

L’équipe de l’ASCUT d’Atsinanana a brandi le trophée et la somme offerts par le ministre des Forces Armées , Lucien RAKOTOARIMASY (à droite) en présence du Président du FMBB, Jean Michel RAMAROSON

Les deux équipes championnes Hommes et Dames ont reçu une somme de 1 000 000 Ariary à part les trophées attribués à ces derniers. Les vice-champions et vice-championnes ont reçu 300 000 Ariary et la troisième place une prime de 100 000 Ariary.