ANEFA : REPRISE DES COURS ET TENUE DES EXAMENS

Antananarivo, 31 juillet (ANTA) : Les enseignants membre du syndicat ANEFA ont décidé de reprendre les cours et d’effectuer les examens officiels.En effet, selon le président du syndicat Elidiot Randrianjafy : « Il est temps de se tourner vers les examens et il est du devoir des enseignants de se remettre au travail pour le bien des élèves. Car c’est pour ces enfants que nous avons choisi ce métier d’enseignants et de ce fait nous devons mettre de côté notre ego et remettre à plus tard nos revendications. Cependant, la reprise des cours ne signifie pas l’arrêt de la lutte pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants ».

L’ANEFA a aussi affirmé que les véritables revendications syndicales ne devront pas être confondues avec les revendications politiques. En effet, certains politiciens profitent de la situation pour atteindre leur objectif comme le non tenu des élections sous prétexte que le pays est en crise.
Quant au Ministère de l’Education Nationale (MEN), il a réaffirmé la tenue des examens aux dates prévues dans le calendrier. Les sujets du CEPE (14 aout 2018) sont d’ores et déjà imprimés et envoyés dans les DREN.