ANDRY RAJOELINA A AMBILOBE : DISTRIBUTION DE 4 MILLIONS DE VACCINS POUR LUTTER CONTRE LA ROUGEOLE

Antananarivo, 06 février 2019 (ANTA) : 86 décès et 800 malades suite à la propagation de l’épidémie de la rougeole ont été répertoriés dans le district d’Ambilobe. Le Président de la République Andry Rajoelina a effectué une descente sur le lieu hier pour sensibiliser les parents à vacciner leurs enfants pour combattre cette maladie. Ainsi, 4 millions de vaccins contre la rougeole seront distribués dans toutes les régions de Madagascar. C’est une collaboration de l’État malagasy avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’UNICEF.

La campagne de vaccination est menée dans les établissements scolaires. Le vaccin sera gratuit et spécialement pour les enfants de six mois à 9 ans. Des camions, d’unité mobile, seront également déployés au niveau des zones enclavées.
« Les enfants malagasy doivent effectuer ce vaccin contre la rougeole pour éliminer complètement cette épidémie dans nos pays. Ce vaccin sera une assurance pour prévenir la maladie et on ne doit pas le négliger. Les parents, n’hésitez pas à amener vos enfants à l’hôpital. Le vaccin sera gratuit et c’est le seul moyen de prévenir la propagation de la maladie (rougeole) à Madagascar », a indiqué le Président de la République Andry Rajoelina.
L’État malagasy prend en charge tous les frais d’hospitalisation aux enfants atteints par la rougeole dans ce district d’Ambilobe.
Après cette descente à Ambilobe, le Président de la République Andry Rajoelina se déplacera à Nosy-Be Hellville.