ANDRIAMBOLOLONA MANANJARA : PRESIDENT DU SENAT PAR INTERIM

Antananarivo, 11 septembre (ANTA) : Le nom du Président du Sénat par intérim a été annoncé aujourd’hui au Palais de verre Anosy. Il s’agit du Sénateur et Vice-Président du Sénat à Antananarivo Mananjara Andriambololona.En effet, le Président du Sénat Rivo Rakotovao ne peut cumuler une double fonction sachant qu’il assure l’intérim de la Présidence de la République depuis la démission du Président Hery Rajaonarimampianina, candidat aux présidentielles.

« Cette nomination est stipulée dans notre règlement intérieur. Quand le Président du Sénat part, son remplaçant doit être désigné parmi les membres du Bureau permanent. Toutefois, je resterai toujours le Président de cette institution. Je suis juste appelé vers d’autres obligations et il faut que les affaires de l’Etat continue », a indiqué le Président de la République par intérim Rivo Rakotovao.

Quant au nouveau Président par intérim de la Chambre haute, il a affirmé qu’il n’a été mis au courant de cette décision que quelques minutes avant la cérémonie de passation. « Le Président Rivo Rakotovao me servira de référence. Je n’apporterai aucun changement. Je ne m’occuperai que des affaires courantes, de l’adoption des lois et de la préparation des élections même si cela est de manière indirecte », a souligné le Sénateur Mananjara Andriambololona.

Le Sénat entrera dans quelques semaines dans une session ordinaire où seront étudiés plusieurs lois et notamment le Budget de l’État pour l’année 2019.

Laisser un commentaire