ANALANJOROFO : LA CÉLÉBRATION DU 57e ANNIVERSAIRE DE LA POLICE NATIONALE

Antananarivo, 1er octobre (ANTA) : La Police nationale de Maroantsetra a célébréson 57ème anniversaire d’existencece dimanche 30 septembre2018. Un cross-country suivi d’une séance de gymnastique a ouvert les festivités avec les agents de police et les invités.
Ce marathon avait pour objectif de montrer la fraternité et la solidarité entre les fonctionnaires et tous les élus du quartier. Des éléments de la gendarmerie nationale ont également participé.Le thème choisi pour cette année est «Ny polisim’pirenena mandalina ny fitsipika antoky ny fandriam-pahalemana ». En d’autres termes, l’approfondissement de règles de sécurité.
Le Commissaire de police RinoRavelomananjara a également souligné que la sécurité ne doit pas seulement dépendre de la police nationale, mais toutes les populationsdes quartiers doivent en être responsables afin de faciliter leur travail.
Il a également profité de l’occasion pour raconter brièvement l’histoire de la Police nationale de Madagascar. Elle a existé depuis la royauté mais elle n’a été dirigée par des malgaches que depuis le 30 septembre 1961 et a été appelée la Direction de la sécurité nationale. Elle a été renommée plusieurs fois mais ses objectifs restent les mêmes.
Le Commissaire a aussi recompté une brève histoire en informant que La Police nationale de Madagascar a existé depuis la royauté en 30 septembre 1391 et qu’au début elle était nommée La Direction de la sécurité nationale.Mais ayant toujours le même objectif pour la sécurisation
Au final l’évènement est achevé par un nettoyagede tous les environs du secteur accomplis par la population