AMORON’I MANIA – FANDRIANA : DEBUT DE l’EPS DU BAC

Antananarivo, 13 juillet (ANTA) : Les épreuves physiques et sportives (EPS) du bac 2018 ont enfin débuté ce mercredi dans le Zap de Fandriana.
Ces épreuves censées se dérouler lundi dernier ont été en effet reportées à cause du nombre peu nombreux des candidats qui s’y sont présentés.En outre, l’office du Bac et l’OMC District ont décidé que le déroulement des épreuves sera transféré au stade d’Ambohibary Fandriana. Les forces de l’ordre sont présentes sur les lieux afin de garantir le bon déroulement des EPS et la sécurité des élèves.
Le total des candidats pour cette année est de 1 369.
L’EPS a continué ce matin dans le calme.
En matière d’infrastructure, le Cisco de Fandriana a obtenu un nouveau lycée situé dans la commune rurale d’Ankarinoro et la pose de la première pierre a été effectuée ce mercredi dernier en présence chef adjoint du Cisco de Fandriana.
Le fond alloué à la construction du lycée est issu du FDL de la commune d’Ankarinoro (15 millions d’ariary). En outre, le député Totoharimalala Marie Lydia a aussi apporté une aide financière pour la construction de ce nouveau bâtiment.

Laisser un commentaire