AMÉLIORATION DE L’INFRASTRUCTURE DE LA PRISON D’ANTSIRABE POUR LE RESPECT DE DROIT DE L’HOMME

Antananarivo, mercredi 23 octobre 2019 (ANTA) : Les responsables de la prison régionale de Vakinankaratra avec ses collaborateurs ont décidé d’améliorer la prison d’Antsirabe en taille et en qualité pour éviter la saturation et afin de respecter le droit de l’homme. Selon le Directeur Régionale de la Gestion Général de la Prison, l’administrateur pénitentiaire Nina Adèle Rakotovao, l’existence d’infrastructure suivant les normes est importante pour faire le pas vers le respect des droits de l’homme.
Les responsables ont commencé par peindre l’infirmerie puis haussé le niveau du bâtiment des femmes enceintes et mères. Il y aura aussi la construction d’un bâtiment polyvalent pour enseigner l’artisanat aux détenues.
Les toilettes seront aussi aménagées en fosse septique et la cuisine des hommes sera améliorée par l’augmentation du nombre des cheminées.
En outre, nombreux sont les partenaires de la prison de Vakinankaratra et l’aumônerie catholique de prison ou l’ACP est le plus impliqué dans tous les domaines pour la réinsertion de ces détenues afin de reprendre le droit chemin.