AMBALAVATO- ANTSIRABE : EXPLOSION D’UN RÉSERVOIR DE FUEL OÏL DE LA JIRAMA

Antananarivo 01 octobre (ANTA) : Un réservoir de fuel oïl de la JIRAMA d’Antsirabe,sis à Ambalavato, s’est explosé causant une importante déflagration dont l’éclat a été ressenti jusqu’à plus de 200 m des lieux.
Aucune victime n’a été déplorée, par contre le site de stockage a subi un important dégât matériel.Selon les explications du technicien de la JIRAMA sur place, le réservoir en question est de marque « tanker de type T4 », d’une contenance de 110 m3. L’explosion est probablement due à une forte chaleur mais les causes exactes sont encore inconnues.
Ni la JIRAMA d’Antsirabe, ni la ville ne disposent jusqu’à ce jour aucun moyens nécessaires de secours pour de tel cas selon les informations reçues,ce qui a rendu les responsables inactifs face à de tel incident.
« Cet incident n’aura aucun effet sur les services de la compagnie dans la fourniture d’électricité qui dépende encore de la centrale d’Andekaleka », a souligné Raharimisa Volahasina Directeur Régional de la JIRAMA.
Le feu a été maitrisé grâce aux aides de la population. Une enquête est déjà ouverte pour connaitre l’origine de cette explosion.