AIDE GENEREUSE DU GOUVERNEMENT POUR LES PAYSANS ET LES FERMIERS DU MAMPIKONY

Antananarivo le 09 Août (ANTA) : Les fermiers du district de Mampikony ont reçu une formation concernant la conservation des poussins. De son côté, les paysans ont aussi eu des semences. Cela fait partie des programmes du FAPI, sous le haut patronage du Ministère de l’Elevage et de l’Agriculture.Les fermiers doivent, après avoir acquis la formation, construire des poulaillers, prendre soin des animaux domestiques et surveiller sa croissance.
Le chef de circonscription d’agriculture et d’élevage, technicien entraineur, Mamy Claudio, a souligné que c’est une formation gratuite additionnée d’une surveillance sanitaire des bétails, le lieu où ils doivent se mettre et le moment où ils doivent être vendus afin de retirer des bénéfices.
En faisant cette formation, le Ministère a pour but de rénover la technique de l’élevage et de rehausser le niveau de vie des éleveurs. . Cette formation se fera aussi dans les communes rurales. Le gouvernement fait tout son possible pour répondre aux besoins des éleveurs et des agriculteurs.

Laisser un commentaire