AGENCE PREMIERE LIGNE : POUR L’ANNEE 2017, LES PERSPECTIVES RIMENT AVEC CREATIVITES

 

La gérante de l’hôtel de Louvre Antaninarenina Antananarivo, madame Stephania avec le premier responsable de l’agence Première ligne, Michel Dominichini.
La gérante de l’hôtel de Louvre Antaninarenina Antananarivo, madame Stephania avec le premier responsable de l’agence Première ligne, Michel Dominichini Ramiaramanana.

Antananarivo, 06 février (ANTA) : Pour l’agence de communication évènementielle et commerciale « Première ligne », l’année 2017 est une année de perspectives et de créativités. L’agence a organisé une rencontre avec les journalistes pour faire la présentation de vœux en cette nouvelle année d’une part, mais surtout présenter les perspectives de 2017, d’autre part.A noter que six évènements commerciaux du genre «B to B» ont été organisés par cette agence durant l’année 2016, si elle a seulement débuté par deux activités en 2015.
L’agence « Première ligne » renforce donc pour cette année ses acquis. Créativités et innovations vont accompagner les 05 des 06 évènements réussis en 2016. Et l’expansion de l’agence n’en reste pas là, car un autre évènement innovant va rejoindre les 06 autres qualifiés de « 4 étoiles ».
Le SYMPOSIUM international, qui est une grande première, va permettre de «vulgariser l’histoire de Madagascar» selon Michel Dominichini Ramiaramanana.. Cet évènement sera organisé avec le concours de l’Académie Malagasy et le Musée d’Archéologie de Madagascar dont l’objectif est de lever la voile sur l’ignorance très marquée de l’histoire. « (…) la méconnaissance de l’histoire est une grande facteur de déconsidération de la politique et des politiciens vis-à-vis de la population », selon l’organisateur. C’est pourquoi, l’agence Première entend pallier ce grand vide en emmenant les savants et experts internationaux à se pencher sérieusement à la question. «Si la Chine est arrivée là où elle est en ce moment c’est parce qu’elle a utilisé comme socle son histoire dans son expansion».
La Foire Internationale de Madagascar (FIM) connaitra pour cette année un autre type de focus destinée à promouvoir l’entreprenariat féminin. Focus qui a pour objectif d’affirmer la présence féminine dans le monde des affaires. « La présence féminine étant une réalité à Madagascar », l’agence de Michel Dominichini Ramiaramanana compte bien le faire remarquer pour un développement plus harmonieux.
Le tourisme culturel sera mis en valeur durant «l’Enjoy» ; différentes facettes des environs d’Antananarivo, ceux qui sont à 03 heures de routes de la capitale pour être plus précis, y vont être développés « pour corriger les préjugés touristique sur la capitale », selon Michel Dominichini.
La plateforme commerciale mécanique « motor schow XXL » qui a vu sa première édition en 2016 va être plus développée pour cette année. Un défilé de voitures anciennes va habiller ce salon de la mécanique et un concours d’élégance détermine la réussite des participants.
Et enfin, l’édition AGRI/AGRO va être plus axée sur l’agri business. Madagascar étant un pays à vocation agricole, l’Agence Première se veut être un catalyseur dans la promotion de la transformation des produits agricoles au lieu de se contenter dans les commerces des intrants et de matières premières.
Michel Dominichini a félicité les journalistes, sans quoi, ces évènements n’ont pu escompter les résultats attendus. « C’est grâce à vos collaborations que l’Agence a pu véhiculer ces objectifs ». Ensuite d’enchainer « la sollicitation des médias a toujours été une étape essentielle, et votre implication nous a vraiment marquer durant l’année 2016. ». Il a tenu également remercier le partenariat avec l’hôtel le Louvre, où toutes les conférences de presse se sont déroulées.
C’est durant la présentation des vœux avec les médias que la gérante de l’hôtel de Louvre madame Stephania a profité de faire savoir au public que l’hôtel a gagné sa quatrième étoile grâce à la passion et la ténacité de son équipe ;.
Des grandes innovations et rénovations accompagnent cette consécration. Tout un étage entier a été rénové pour abriter un grand restaurant et un service SPA. « Je vous invite à découvrir nos services» a indiqué la gérante.