AGENCE D’INFORMATION TARATRA (ANTA) RENFORCEMENT DE L’HISTOIRE POUR LES ELEVES DU SECONDAIRE

Antananarivo, mercredi 12 juin 2019(ANTA) :Dans le cadre de la célébration de la 59 e année de l’indépendance de Madagascar, l’Agence Nationale « Taratra »(ANTA),sous tutelle du ministère de la Communication et de la Culture a organisé une projection de film sur l’histoire de Madagascar pour les élèves du secondaire hier 11 juin au Plaza Ampefiloha.

Quelques chefs d’Etats parus dans le film documentaire

Le but de cette projection est de sensibiliser les enfants pour l’amour de sa patrie, il s’agit de de faire connaitre l’histoire de Madagascar depuis la Royauté jusqu’à la quatrième République deuxième partie.
La succession du pouvoir, les différentes troubles amenant aux changements vécus dans le pays sans oublier la colonisation.
A la fin de la projection, des débats ont été organisés pour que les élèves transmettent à leur tour leur vision et leur émotion sur le déjà vécue.
L’équipe qui a effectué cette projection suivi d’un débat, emmenée par le Directeur de l’ANTA AnitraRakoarisoa, donnera rendez-vous le 18 juin 2019 aux lycéens de Tana au Ciné Plaza.