AFHAM : LES FEMMES HANDICAPÉES DISPOSENT DES COMPÉTENCES DANS LE DOMAINE DE TRAVAIL

La cérémonie de clôture de l’atelier national sur l’intégration professionnelle des femmes handicapées organisé par l’AFHAM (Association des Femmes Handicapées à Madagascar) s’est déroulée le 18 avril 2019 à l’hôtel Pietra Analakely Antananarivo.

La signature de convention entre la présidente de la GFEM, Mme Razakaboana et la présidente de l’AFHAM F. Razafinjato

Une signature de convention de partenariat avec le GFEM (Groupe des femmes Entrepreneurs à Madagascar) a marqué cet évènement. Ainsi, ladite convention permettra de faciliter l’accès à l’emploi aux femmes handicapées. Aussi la présente convention va durer deux ans dont le GFEM s’engage à accompagner ses membres et assurer l’embauche d’une femme handicapée, au moins, qui répondra aux besoins de leur société.
En outre, la présidente de la GFEM, Mme Razakaboana, a indiqué que la coopération entre AFHAM et GFEM a commencé depuis l’année 2011 dont elle a était la marraine de l’AFHAM.
Ainsi, les deux parties ont pensé que la collaboration entre eux est vraiment compatible, car si les femmes commencent à s’entraider les autres suivront facilement.
De plus, la GFEM constitue plus de deux cents membres dont un membre ses membres a témoigné durant cette cérémonie à avoir embauché trois femmes handicapées dans son entreprise.
Par ailleurs, la présidente de l’AFHAM, F. Razafinjato a évoqué que c’est la première fois que beaucoup d’opérateurs économiques ont accepté de répondre à leurs appels.
Il est à rappeler que les femmes handicapées disposent des nombreuses compétences comme dans le domaine de l’artisanat (broderie), le travail à la chaine (triage, emballage..), le secrétariat (standardiste, opératrice de saisie) ou femme de ménage.