AFCD : LA MISE EN VALEUR DE LA CULTURE APPORTE UN DEVELOPPEMENT

Antananarivo, 10 Avril 2019(ANTA) : L’association des Femmes pour la Culture et le Développement (AFCD) a effectué une réunion d’échange avec les journalistes spécialisés dans la rubrique culturelle et environnement axée sur la source des patrimoines et de la culture ce 10 Avril 2019 au siège de l’UNESCO à Andraharo.

La présidente de l’association AFDC,RabemanantsoaRintsamahefa en plein explication

Le Président de l’Ordre des Journalistes à Madagascar, Gérard Rakotonirina a indiqué durant l’ouverture de la réunion que Madagascar possède beaucoup de richesses culturelles mais certains ne les savent pas ni lesappliquer. Tandis que ces richesses culturelles peuvent apporter un développement pour le pays si on sait les exploiter.
En outre, l’association AFCD est créée en Novembre 2016 qui réunit les femmes acteurs dans le domaine culturel dont elle constitue actuellement douze membres.
D’après la présidente de l’association AFDC,RabemanantsoaRintsamahefa, l’objectif de cette partage est de faire savoir les cultures et les patrimoines à Madagascar et surtout sa valeur. Puisque, la destruction de ses richesses culturelles affectent beaucoup sur sois même et sur le développement du pays.

Les Membres de l’association AFDC présents à la réunion

Ainsi, durant la réunion le membre a fait une sensibilisation sur la mise en valeur de la culture et les patrimoines pour les journalistes et ceux dernier peuvent les communiquer aux grands publics.